Sport étude

En partenariat avec le collège Antoine Courrière,  la Goutarende a mis en place des classes à option sportive « Equitation » qui fonctionnent de la 6ème à la 3ème année de collège.

Cette option, réservée aux collégiens qui souhaitent mener de pair les études et la pratique de l’équitation, requiert un niveau équestre minimum galop 2.

Le collège

Le collège Antoine Courrière, situé à 1,5 km du centre équestre sur la commune de Cuxac-Cabardès, siège en pleine nature et compte trois classes pour chaque niveau d’environ 20 à 25 élèves.

Il assure un internat du lundi matin au vendredi soir. (Pas d’internat le weekend)

Déroulement

L’activité équestre se déroule pendant toute l’année scolaire à raison de 2 séances de deux heures par semaine dirigées par des moniteurs diplômés d’Etat. (BEES1)

Pour accéder à la section, un test d’évaluation équestre, ainsi qu’un entretien de motivation sont mis en place au mois de mai de l’année qui précède la rentrée.

En règle générale, les élèves passent un galop dans l’année et participent au concours UNSS du département ainsi qu’à 2 concours internes au centre équestre.

Ils peuvent également sortir en concours le dimanche et participer aux reprises du mercredi après-midi avec les autres membres du centre équestre. (participation non comprise dans le forfait annuel, tarifs ici)

Tarifs

880 € pour l’année (paiement redevable en début d’année, fractionnement possible)

Ce forfait comprend la licence et tous les frais relatifs à l’activité sauf la tenue vestimentaire (bottes, pantalon d’équitation, tenue de concours, etc)

Le casque peut être prêté par le centre équestre

Ce forfait ne comprend pas l’adhésion au club (65 euros)

Dates des tests de sélection

Ils sont organisés en collaboration avec le collège en mars lors des journées portes ouvertes.

Dossier d’inscription

S’adresser directement au Collège Antoine Courrière : 04.68.26.50.21.